Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 15 façons d’augmenter l’énergie et la vibration de votre maison pour plus de bien-être.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminOrély
Admin
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 36
Localisation : Au présent

MessageSujet: 15 façons d’augmenter l’énergie et la vibration de votre maison pour plus de bien-être.   Sam 19 Aoû - 13:40



15 façons d’augmenter l’énergie et la vibration de votre maison pour plus de bien-être.


Très souvent, on parle de lieux et de personnes qui émanent une «bonne énergie» ou «mauvaise énergie», alors qu’en fait ce que nous voulons dire est que l’énergie est haute ou basse. En termes scientifiques, la description de l‘énergie comme haute ou basse en réalité est décrite comme un degré de vibration ou fréquence que notre corps et esprit perçoivent. Une maison remplie de bonnes vibrations sera toujours un endroit où nous sentirons de la protection et du bien–être. Il y a des façons de rendre votre maison chaleureuse et accueillante.
Nous recherchons tous à faire de notre espace un bel endroit pour vivre en le transformant pour nous sentir en sécurité. Certaines personnes cherchent des façons de le faire au moyen de la décoration en s‘appuyant sur certaines croyances et rituels.

Voici quelques conseils tout à fait raisonnables

1. L’ordre
Éliminez l’encombrement. Débarrassez-vous des éléments en double et des choses que vous n’utilisez plus pour libérer de l’espace.

Dans votre garde-robe, débarrassez-vous des vêtements que vous gardez « juste au cas où » car ils ne seront jamais réellement utilisés et il est toujours mieux de choisir la qualité à la quantité. D’autres façons de désencombrer votre maison comprennent des prêts au lieu de l’achat, utiliser des produits à usages multiples et dépenser sur les expériences des autres plutôt que de se fixer sur les «choses» en faisant un achat « coup de tête ».


2. Les herbes
Brûler des herbes est une pratique connue sous le nom de l’encens, qui est utilisé depuis des milliers d’années pour nettoyer l’air des impuretés telles que les bactéries et les virus. L’encens est aussi utilisé comme un rituel mystique traditionnel changeant l’air environnant.

Prenez un paquet d’herbes séchées et allumez-le, puis éteignez la flamme rapidement, ce qui permettra à la fumée de flotter autour de la maison. Les propriétés curatives et le parfum des herbes seront libérés dans l’air. Alors que la sauge est de loin l’herbe la plus populaire utilisée, le pin, le romarin et la lavande sont aussi de bons choix.


L’encens peut être utilisé pour nettoyer votre chambre lorsque :


- Vous arrivez dans une nouvelle maison.

- Vous commencez un nouvel emploi ou carrière.

- Une personne quitte votre maison.

- Avant la méditation.

- Après une discussion ou si vous souffrez d’une maladie.

Utilisez de la sauge, le thym, le romarin, la lavande, la menthe, des aiguilles de pin, ou patchouli pour nettoyer l’air et votre espace.


3. Les huiles essentielles
Les huiles essentielles travaillent pour nettoyer votre maison et aider à vous sentir léger et élevé en répandant son arôme unique et agréable. Beaucoup ont aussi de puissantes propriétés antimicrobiennes qui éliminent les virus et les bactéries dans l’air.

Pour augmenter l’énergie et les vibrations dans votre espace de vie, utilisez la rose, le basilic, le cyprès, l’encens, le genévrier, lavande, myrrhe, sauge, menthe, bois de santal, de cannelle, de romarin et d’eucalyptus.

Si vous ne disposez pas d’un diffuseur, vous pouvez également créer un mélange dans un pulvérisateur et vaporiser autour de la maison.

Recette : Mélanger une cuillère à soupe de vodka, six cuillères à soupe d’eau filtrée et de 10 à 40 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un petit flacon pulvérisateur. Bien agiter avant chaque utilisation.

4. La lampe de sel de l’Himalaya
La lampe de sel de l’Himalaya est une source naturelle d’air frais et sain ; tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre maison autour d’une aura de calme.


Elle attire la poussière, le pollen, la fumée et autres impuretés de l’air.
Elle émet des ions négatifs et augmente les niveaux d’énergie
Elle élimine l’électricité statique
Elle neutralise le rayonnement électromagnétique
Elle stimule le sommeil et améliore l’humeur générale

5. La musique
La musique est plus qu’un simple divertissement ou une forme d’art. Vous pouvez avoir un effet calmant et curatif sur tout le corps et modifier les vibrations dans tout l’espace à combler.

Plusieurs études ont montré que certaines musiques procurent un soulagement de la douleur ; des bienfaits sur le cœur, le sang et le système immunitaire, améliore l’apprentissage, combat la fatigue et favorise le sommeil.

Bien sûr et sans aucun doute, la musique a la capacité d’améliorer notre humeur. Pour obtenir le plus d’effets possible de vibration, choisissez de la musique classique, soul, jazz, folk, orchestral ou opéra. Si ce genre de musique ne vous fait rien, alors mettez celle qui vous fait du bien.

6. Les plantes et les fleurs fraîches
Profiter de la nature et tout ce qu’elle offre est un moyen sûr de profiter des vibrations positives, être dans le moment présent et élève notre esprit. L’éco-thérapie (être dans la nature) a attiré l’attention de la communauté scientifique et de nombreuses études constatent qu’elle combat la dépression, améliore la santé mentale et le bien-être.

Si tel est le cas, pourquoi ne pas ramener la nature dans votre maison pour recevoir l’énergie positive ? Une façon de le faire est de remplir votre propre espace avec des plantes en pot, des fleurs fraîches, des couleurs vives et des parfums pour faire de votre maison un espace confortable.


Selon les experts, certaines plantes sont mieux que d’autres pour améliorer l’énergie positive et le bien-être. Elles comprennent le cactus, le bambou, le jasmin, la lavande, les roses miniatures, le romarin, la menthe, le chrysanthème, l’aloe vera, et les orchidées.

7. Les cristaux
L’utilisation de cristaux pour la guérison et la positivité remonte à l’antiquité. Le quartz chez les Sumériens pour des « potions magiques », l’améthyste chez les Grecs comme charmes et le jade en médecine chinoise.

On dit que les cristaux ont de nombreux bienfaits. Même si vous ne croyez pas aux pouvoirs de guérison des cristaux, ils vont ajouter un peu de style à intérieur tout en veillant à améliorer votre humeur. Pourquoi ne pas les essayer chez vous ? Leurs beautés valent plus que n’importe quelle croyance. Ils sont un joyau inestimable. Essayez les pierres suivantes et voyez les effets qui donnent à votre espace :

Turquoise
Pierre de sang
Quartz fumé
Quartz rose
Cornaline
Cristal de quartz
Célestine
Citrine
L’aventurine


8. Les couleurs
Les couleurs utilisées dans notre maison sont le reflet direct de notre personnalité et peuvent affecter nos humeurs et nos pensées de façon subtile.

La réaction à la couleur est unique à chaque personne, donc vous devez choisir celles qui sont les plus appropriées pour vous. En général, nous sommes affectés par la couleur des façons suivantes :

Rouge : augmente le niveau d’énergie d’une pièce, l’adrénaline et le pompage du sang donc l’énergie. il peut être trop stimulant pour certaines personnes et quelques espaces. Il peut provoquer des sentiments de colère et d’hostilité.

Jaune : il est énergisant et stimulant. Capture la joie des signaux du soleil et de bonheur. Trop de jaune peut créer des sentiments de frustration et de colère.

Bleu : il peut être apaisant, relaxant et serein, mais peut aussi provoquer des sentiments de tristesse.

Vert : le plus apaisant pour les yeux, ce qui favorise le confort, le calme et l’inspiration.

Violet : les tons sombres sont associés au luxe, la créativité et le drame. Les versions plus claires apportent la même qualité de repos que le bleu, mais avec plus de chaleur.

Orange : il évoque l’excitation, l’enthousiasme et l’énergie.

9. Les bougies
Les bougies sont utilisées depuis des milliers d’années pour fournir la lumière, transmettre le calme et pour la célébration. Sa lueur jaune profond est hypnotique, réfléchissant et un grand point focal pour la méditation.

L’éclairage à la bougie aidera à augmenter les vibrations dans votre maison, mais les choisir de couleurs et parfumées sera encore plus bénéfique.



Rappelez-vous que la plupart des bougies qui sont achetées dans les magasins peuvent être dangereuses pour votre santé et contribuer à une mauvaise qualité de l’air. Optez pour des bougies à cires naturelles (soja, cire d’abeilles) et parfumées aux huiles essentielles.

10. L’air frais
Une maison mal ventilée avec un manque d’oxygène peut conduire à des sentiments de léthargie et de faible humeur car l’endroit sera désagréable. Une des façons les plus faciles pour rafraîchir l’air est d’ouvrir les fenêtres. Il suffit de laisser entrer l’air frais pendant quelques minutes chaque matin avant d’aller travailler pour nettoyer et renouveler l’air de votre intérieur .

L’air frais augmente les niveaux d’oxygène votre intérieur et bientôt vous allez vous sentir plus énergique, vous allez mieux dormir et bénéficier d’une meilleure santé en général.

D‘autres manières de maintenir la sensation d‘air frais dans votre intérieur sont d’éviter les désodorisants et nettoyants chimiques ainsi que de maintenir propres les lits de vos animaux de compagnie.

11. La méditation
Relevez vos propres vibrations grâce à la pensée positive et la méditation.

Lorsque vous commencez à le faire, vous vous sentirez plus heureux et moins stressés. Vous bénéficierez d’une concentration plus élevée, une connexion et l’acceptation de soi. Il y a aussi des bienfaits physiques  comme l’amélioration de la santé du cœur, la fonction immunitaire et la longévité.

Une fois que vous commencez à ressentir les effets bénéfiques de la méditation, vous allez bientôt commencer à les associer à l’endroit où vous méditez ; votre maison !

12. Les souvenirs
Faites de votre maison une extension de vous-même ! Choisir des éléments qui ont une signification particulière, qui vous rendent heureux et vous inspirent.

Au moment de choisir, garder ou de supprimer un élément, demandez-vous si cela évoque des souvenirs bons ou mauvais et des connotations positives ou négatives.



Les dessins, livres, bibelots, tableaux et photos encadrées servent tous à transformer votre maison en un lieu d’énergies positives.

13. Les appareils électriques
Avoir un téléviseur dans une chambre peut affecter l’humeur en fonction de ce que vous voyez et comment vous vous sentez. Soyez conscient de ce que vous regardez à la télévision.

Il existe une relation de cause à effet direct entre la quantité de temps passés à regarder la télévision et un diagnostic éventuel de dépression car cela réduirait nettement les niveaux de vibration à la fois en vous et dans votre maison.

14. Les toxines
Avoir une maison pleine de produits chimiques et autres toxines donneront sûrement un impact négatif sur votre santé, votre bien-être mental et vibrations autour de vous.

Ceux-ci sont rapidement et facilement éliminés en choisissant d’utiliser des substituts naturels.

15. L’ espace de détente
Alors que toute votre maison devrait être un endroit pour vous détendre et vous amuser, créez votre propre sanctuaire dans une chambre, sur un meuble ou dans un coin peut être très important pour vous. Appréciez cet espace et profiter du temps que vous avez pour vous-même en y passant au moins dix minutes tous les jours.

Cet espace peut être utilisé pour la méditation, la lecture, le yoga ou toute autre chose qui vous permettra d’élever et revitaliser vos vibrations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
 
15 façons d’augmenter l’énergie et la vibration de votre maison pour plus de bien-être.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter notre niveau vibratoire: partagez vos pratiques et techniques.
» Accumulation d'énergie vitale
» Développer votre énergie vitale/magnétisme
» l'énergie universelle
» comment être sure que l' énergie que je puise chez mon amie ne lui fais aucun mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Autres sujets sprituels :: Guide pratique d'éveil intérieur :: Médecine douce et autres techniques :: Feng Shui-
Sauter vers: