Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technique de visualisation créatrice Shakti Gawain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Technique de visualisation créatrice Shakti Gawain   Sam 19 Aoû - 9:15



Introduction

Edward Bach, médecin homéopathe anglais, a écrit "Toute maladie n'est que la conséquence des influences que nous avons subies"

En effet, notre corps a été construit par la nature pour fonctionner parfaitement et se régénérer constamment. L'éducation et les contraintes sociales nous apprennent a vivre contre nature à faire violence à notre corps à obéir aux idées reçues et à ne plus respecter les conseils que nous prodiguent notre instinct et notre intuition. Nous vivons d'une façon qui engendre troubles de santé et maladies.

Pour nous délivrer des habitudes qui empoisonnent notre vie, prenons en main notre éducation et retrouvons progressivement l'harmonie avec nous même et avec la nature sans laquelle la santé ne saurait exister.

En apprenant à créer des images, nous donnons l'occasion à nos désirs profond de se manifester peu à peu dans notre existence.

Pour vivre une expérience, il faut d'abord le "rêver". Par la visualisation nous développons notre pouvoir de création et découvrons que nous voulons vivre. Plutôt que de subir des situations dans lesquelles nous dépendons d'autrui, ou de nos conditionnements, nous devons les artisans de chaque instant, les créateurs de notre réalité quotidienne.

Plutôt que d'attendre que le monde s'améliore autour de vous, transformez vos modes de penser en visualisant toujours plus de santé, d'épanouissement et de joie de vivre. Vous découvrirez avec plaisir que "le bonheur comme la santé, ça s'apprend".

Source: Technique de visualisation créatrice 
Shakti Gawain 


Dernière édition par Admin le Sam 19 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Qu'appelle t'on visualisation créatrice de Shakti Gawain   Sam 19 Aoû - 9:18



Infinie est la créativité de chaque instant de votre vie,
Infinie la richesse de l'univers,
Exprimez clairement vos désirs et vos souhaits ne peuvent qu'être exaucés..



Qu’appelle t'on visualisation créatrice?

La visualisation créatrice est la technique qui utilise l'imagination afin de réaliser ses désirs. Elle n'a rien de nouveau, d'insolite ou d'étrange puisque chaque jour a chaque instant même , vous vous en servez. C'est la puissance naturelle de l'imagination, l'énergie créatrice fondamentale de l'univers à laquelle vous avez recours constamment que vous en soyez conscient ou non.

Dans le passé, beaucoup d'entre nous ont utilisés leur pouvoir de visualisation créatrice de manière relativement inconsciente. Nos idées négatives sur la vie, profondément enracinées, nous ont fait attendre et imaginer, inconsciemment et automatiquement les lacunes, limitations, difficultés et autres problèmes comme étant notre lot dans la vie. En fait, nous les avons plus ou moins crées nous mêmes de toutes pièces.

Ce cours vous permettra comment apprendre a utiliser votre puissance d'imagination innée de plus en plus consciemment et en faire une technique pour créez ce que vous désirez vraiment: amour, plénitude, joie, relations satisfaisantes, travail gratifiant, expression de soi, santé, beauté, prospérité, paix et harmonie intérieure .. tout ce que vous désirez du fond du cœur.La visualisation créatrice vous ouvre les portes de la générosité et de l'abondance naturelle de la vie.

L'imagination est votre aptitude a créer dans votre esprit une idée ou une image mentale. Dans la visualisation créatrice votre imagination vous permet de créer une image précise de ce que vous désirez voir se produire puis de porter régulièrement votre attention sur cette image ou idée lui fournissant une énergie positive jusqu'a ce qu'elle devienne une réalité objective en d'autres termes jusqu’à ce que vous accomplissiez réellement ce que vous avez visualisé.

Votre objectif peut se situer a n'importe quel niveau: physique, émotionnel, mental, spirituel. Vous pouvez vous imaginer dans une nouvelle maison, un nouveau travail, vivant des relations harmonieuses ou encore de calme et sérénité ou jouissant d'une meilleure mémoire et d'une plus grande faculté d'assimilation.

Vous pouvez également vous voir maîtriser une situation délicate sans le moindre effort ou tout simplement vous imaginer comme un être rayonnant rempli d'amour comme un être de lumière.Vous obtiendrez des résultats sans conteste...

Un exemple: vous avez du mal a vous entendre avec une personne et pourtant vous aimeriez vivre des relations harmonieuses; après vous êtres détendu, imaginez communiquer avec cette personne d'une façon ouverte, franche et harmonieuse. Ayez l'impression que votre image mentale appartient au domaine du possible, vivez la comme si elle existait!!
Renouvelez chaque jour ce petit exercice facile, 2 fois par jour si vous le pouvez. Si vous êtes sincère dans votre démarche vous remarquerez que la relation devient plus facile, plus fluide et que la communication devient plus aisée et beaucoup plus agréable. Finalement, votre problème disparaîtra totalement d'une façon ou d'une autre pour le plus grand bien de chacun.

Il convient de noter que cette technique ne peut en aucun cas servir a contrôler le comportement d'autrui ou a forcer qui que ce soit a agir contre son gré.

La visualisation vise a résoudre nos blocages et permettre a chacun d'actualiser le meilleur de lui même. La pratique de la visualisation ne requière aucune croyance métaphysique ou spirituelle particulière, même si vous devez accepter l'idée de considérer certains concept comme possible. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir foi en une quelconque puissance extérieure à vous même.

Étudiez les principes, essayez les techniques avec un cœur et un esprit ouvert et ensuite seulement juger si elles sont utiles, si tel est le cas, continuez à les pratiquer et à les développer, et très vite les changement que vous connaîtrez dans votre vie dépasseront certainement tous ce dont vous avez rêvé.

La visualisation créatrice est magique dans le sens le plus authentique et le plus élevé du terme, impliquant une compréhension de soi en relation avec lois naturelle qui régissent notre univers nous demandant une harmonie de vivre avec ces lois et de les utiliser de la façon la plus consciente et la plus créative.

Des que vous connaîtrez et utilisiez ces concepts, vous aurez l’impression d'accomplir des miracles .. En vérité, c'est bien ce que vous ferez !!

Source/ Shakti Gawain
Technique de visualisation créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Mécanisme de la visualisation créatrice de Shakti Gawain   Sam 19 Aoû - 9:25




Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la visualisation créatrice, considérons quelques principes de base :

L'univers physique est énergie.

Le monde de la science commence à découvrir ce que les métaphysiciens et les maîtres spirituels connaissaient déjà depuis des siècles. Notre univers physique n'est en fait pas du tout constitué de "matière"; son composant fondamental est une sorte de force ou d'essence que l'ont peut appeler énergie.

C'est au niveau où nos sens physiques perçoivent communément les choses que ces dernières nous apparaissent solides et distinctes les unes des autres. Par contre, à des niveaux plus subtils, tels que les niveaux anatomiques ou subatomiques, la forme de particules de plus en plus fines, les unes à l'intérieur des autres, pour finalement se réduire à l'état d'énergie pure.
D'un point de vue physique, nous sommes tous énergie, et, en nous comme autour de nous, tout est énergie. Nous sommes tous partie intégrante d'un grand champ d'énergie. Les objets que nous percevons comme étant solides et séparés ne sont à vrai dire que des formes différente de cette énergie essentielle que nous avons tous en commun. Nous tous ne faisons qu'un, même au sens littéral et purement physique.

Cette énergie vibre à des vitesses différentes qui lui confèrent des qualités différentes, de plus subtil au plus grossier. La pensée est de l'énergie sous une forme relativement subtiles et légère et donc capable d'assumer des modifications facilement et rapidement. La matière quant à elle, étant de l'énergie sous une forme relativement subtiles et légère et donc capable d'assumer des modifications facilement et rapidement. La matière, quant à elle, étant de l'énergie sous un aspect plutôt dense et compact, se transforme et se déplace plus lentement. Au sein même de la matière, on trouve également de grandes variations : la chair vivante, relativement raffinée, se modifie vite, et de nombreux facteurs peuvent l'affecter, alors qu'un rocher, étant une forme plus dense, se transformera plus lentement et sera plus difficile à affecter. Cependant, même le roc finit par subir l'influence  d'une énergie raffinée et légère, celle de l'eau par exemple. Tous les aspects de l'énergie sont en interaction les uns avec les autres et s'influencent mutuellement.

L'énergie est magnétique.

Une des lois de l'énergie est la suivante : une énergie d'une qualité et d'une vibration particulières tend à attirer l'énergie de même qualité et de même vibration.
Pensées et sentiments possèdent leur propre énergie magnétique attirant l'énergie d'une nature identique? On se rend très bien compte de ce principe lorsque, par exemple, on retrouve "par hasard" quelqu'un à qui l'ont vient juste de penser, lorsqu'on "tombe" sur un livre concernant exactement l'information dont on avait besoin à ce moment précis.

La forme suit l'idée.

La pensé est un aspect de l'énergie mobile et rapide. Elle se manifeste instantanément, contrairement aux aspects plus denses tels que la matière.
Lorsque nous créons quelque chose, la forme pensée en est toujours la première étape. La pensée ou l'idée précède toujours la concrétisation, l'action. "Je vais faire à manger" est l'idée qui précède la préparation du repas. On pensera "je veux une nouvelle robe" avant d'aller en acheter une, ou bien "il me faut du travail" avant d'en trouver un, et ainsi de suite.
Avant de peindre une toile, l'artiste en a d'abord l'idée, ou l'inspiration. L'architecte doit concevoir les plans d'une maison avant que la construction puisse commencer.
L'idée est comme un projet, elle crée une image de la forme qui ensuite magnétise et dirige le courant d'énergie dans cette forme, pour finalement la faire se manifester sur le plan physique.
Même si l'on n'a pas directement recours à une action physique pour manifester ses idées, le principe reste le même. Le seul fait d'avoir une idée ou une pensée et de la garder présente à l'esprit mobilise une énergie qui tendra à attirer et créer la forme correspondante sur le plan matériel. A penser constamment à la maladie, on finit par tomber malade. Pensez que vous êtes merveilleux et vous le devenez.

La loi de rayonnement et d'attraction.


Il s'agit du principe selon lequel toutes vos pensées, paroles ou actions générées dans l'univers vous reviennent. "On récolte ce que l'on sème".
D'un point de vue pratique, cela veut dire que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus, ce à quoi nous croyons avec le plus de conviction, ce qui nous souhaitons et plus profondément et imaginons avec le plus de force, quelle que soit cette pensée.
Lorsque nous sommes négatifs et sous l'emprise de la peur, sécurisés ou anxieux, nous avons tendance à attirer les expériences, situations ou personnes mêmes que nous cherchons justement à éviter. Si nous sommes fondamentalement positifs, enclins au plaisir, à la satisfaction et au bonheur, les gens que nous attirons, les situations et les événements que nous créerons seront conformes à nos dispositions positives. C'est pourquoi, plus nous mettons d'énergie positive dans ce que nous imaginons, plus cela a tendance à se réaliser dans notre vie.

Application de la visualisation créative.


Le processus de changement dont nous parlons ne se produit pas de façon superficielle, sur la seule base d'une "pensée positive" : il implique l'exploration, la découverte et la modification de nos attitudes les plus fondamentales envers la vie. C'est pourquoi apprendre à pratiquer la visualisation créatrice peut déboucher sur un processus de croissance profonde et significative. Au cours de ce processus nous découvrons souvent des domaines dans lesquels nous nous sommes inhibés et limités parce que nos peurs et nos concepts négatifs nous ont fermé les portes de la satisfactions et de la plénitude. Une fois ces attitudes restrictives clairement perçues, la visualisations créatrice peut éliminer et nous permettre de retrouver et de vivre notre état normal et naturel de bonheur, de plénitude et d'amour.

Pour commencer, vous pouvez pratiquer la visualisation créatrice à des moments particuliers , dans des buts précis. Lorsque vous vous serez habitués à l'utiliser et que vous aurez pris confiance dans les résultats qu'elle apporte, vous verrez qu'elle devient partie intégrante de votre processus de pensée, un état de conscience permanent ans lequel vous savez que vous êtes constamment le créateur de votre vie.
C'est l'état de la visualisation créatrice, celui qui fait de chaque instant de notre vie le théâtre d'une merveilleuse création et nous permet de choisir spontanément l'existence la meilleure, la plus belle et la plus comblée que nous puisons imaginer ...

Source/ Shakti Gawain 
Technique de visualisation créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Un exercice facile de visualisation Shakti Gawain   Sam 19 Aoû - 9:31


Voici maintenant un exercice de base en matière de visualisation créatrice.

Tout d'abord, pensez à quelque chose qui vous ferait plaisir. Choisissez quelque chose de simple, facile à imaginer.
Il peut s’agir d'un objet que vous aimeriez posséder, d'un événement que vous voudriez voir se produire, d'une situation dans laquelle vous aimeriez vous trouver ou d'un aspect de votre vie que vous souhaiteriez améliorer.
Installez-vous confortablement, assis ou couché, dans un endroit calme où vous ne risquez pas d'être dérangé. Détendez complètement votre corps, en commençant par les orteils et en remontant jusqu'au sommet de la tête; pensez à détendre chaque muscle tour à tour, laissant toutes les tensions s'éliminer de votre corps. Respirez profondément et lentement, avec le ventre, et compter à rebours de dix à un en ressentant que votre corps se détend de plus en lus au fur et à mesure que vous comptez.

Lorsque vous vous sentez profondément relaxé, commencez à imaginer l’objet de votre désir, dans ses moindres détails; figurez-vous que vous êtes avec cet objet, que vous l'utilisez, l'admirez, l'appréciez, le montre à vos amis. Si vous désirez travailler sur une situation ou sur un événement, placez-vous dans la scène et imaginez que tout se déroule comme vous le souhaitez; mettez-y même les propos des différents personnages ou tout autre détail pouvant rendre le tableau plus réel.
Vous pouvez imaginer tout cela en un clin d’œil ou bien en vous accordant quelques minutes, selon ce qui vous convient le mieux. Amusez-vous : cette expérience doit être tout à fait agréable, soyez comme un enfant qui rêve à ses cadeaux d'anniversaire.

Maintenant, tout en gardant à l'esprit l'image ou l'idée, formulez mentalement une affirmation très positive (cela peut être énoncé à haute voix si vous préférez), quelques mots du genre: "Me voilà en week-end à la montagne, c'est merveilleux, quelles vacances réussies!" ou " Ah, maintenant je suis avec .... et nous nous entendons à merveille, nous apprenons vraiment à nous connaître". Ces assertions positives, appelées affirmations, sont de la plus hautes importance en visualisation créatrice; nous y reviendrons de façon plus détaillée.
Terminez toujours votre séance de visualisation créatrice en vous disant fermement : "Ce désir, ou quelque chose de mieux encore, se réalise maintenant pour moi de la manière la plus satisfaisante et harmonieuse, et pour le plus grand bien de tous."

Cette démarche ménage la possibilité qu'une autre chose, peut être meilleure que celle que vous avez envisagée se produise; elle vous rappelle également que ce processus ne fonctionne que s'il ne lèse personne.
Ne résistez pas aux doutes ni aux pensées contradictoires qui surviendraient; n'essayez pas non lus de les empêcher de venir, cela leur donnerait une puissance qu'ils n'auraient pas autrement. Laissez-les traverser votre conscience, puis reprenez vos images et vos affirmations positives.

Ne poursuivez votre pratique que dans la mesure où le processus demeure agréable et intéressant.
Cela peut durer cinq minutes comme cela peut durer une demi-heure. Pratiquez quotidiennement ou aussi souvent que vous le pouvez.
Comme vous pouvez le constater, le processus de base est plutôt simple. Cependant, pour l'utiliser de façon vraiment efficace, il est nécessaire de le comprendre et de la raffiner un peu plus.

Source/ Shakti Gawain
Technique de visualisation créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: De l'importance de la relaxation   Sam 19 Aoû - 10:35

De l'importance de la relaxation


Il est important de vous détendre profondément lors de vos premiers pas en visualisation créatrice. Lorsque votre corps et votre esprit sont bien relaxés, vos ondes cérébrales se ralentissent. Ce niveau plus profond et plus lent est communément appelé niveau alpha (notre état de conscience de veille, actif, est lui appelé niveau bêta) et de nombreuses recherches scientifiques s'intéressent à ses effets.

Ce niveau alpha a des conséquences très bénéfiques au niveau de la santé, en raison des effets relaxants de noter qu'il s'avère bien plus efficace que le niveau bêta, (plus actif) pour créer par la visualisation des modifications dans le monde prétendu objectif. Concrètement parlant, cela signifie que si vous apprenez à vous détendre profondément et à pratiquer la visualisation créatrice, vous arriverez à changer votre vie bien mieux qu'en y pensant et en essayant de manipuler les choses et les gens.
Si vous avez déjà l'habitude d'une méthode particulière pour vous relaxer profondément et vous plonger dans un état méditatif et serein, utilisez-là ! Sinon, vous pouvez utiliser la méthode décrite dans le chapitre précédent ; respirer lentement et profondément, détendre chaque muscle du corps à tour de rôle et compter à rebours lentement de dix à un. Si vous avez quelque difficulté à vous relaxer physiquement, il pourra se révéler utile d’apprendre une technique de yoga ou de médication. Cependant, un peu d'entrainement à la relaxation sera généralement suffisant.

Bien sûr, la relaxation profonde aura en outre l'avantage d'être pour vous une source de santé, bénéfique aussi bien pour l'esprit que pour le corps.
Il est particulièrement approprié de pratiquer la visualisation créatrice le soir, juste avant de s'endormir, ou le matin au réveil, car l'esprit et le corps sont alors généralement très détendis et réceptifs. Peut-être aimez-vous visualiser couché dans votre lit, mais si vous avez tendance à vous endormir, il est alors préférable de vous asseoir confortablement, au bord de votre lit sur une chaise, la colonne vertébrale bien droite et stable. 

Lorsque la colonne vertébrale est droite, l'énergie circule mieux, facilitant ainsi la production d'ondes alpha.

Une brève séance de méditation et de visualisation créatrice à midi vous détendre et vous rechargera, et votre votre journée s’écoulera avec plus de fluidité.

Source/Extrait du le livre
Shakti Gawain Technique de visualisation créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Comment visualiser ?   Sam 19 Aoû - 10:38

Comment visualiser ?


Nombreux sont ceux qui se demandent la signification exacte du mot "visualisation". Certains s'alarment de ne pas voir véritablement une image mentale lorsqu'ils ferment les yeux et essayent de visualiser.
Ne vous arrêtez pas à ce terme "visualiser". Il n'est pas du tout indispensable de voir mentalement une image quelconque.


Pour certains, l'imagination produit des images très claires et précises. D'autres n'ont pas l’impression de "voir" vraiment une image, mais simplement de "penser à" une chose ou d'imaginer qu'ils la regardent, ou bien de prendre conscience d'un sentiment. C'est tout à fait correct. Nous utilisons tous notre imagination à chaque instant, ne pas le faire est  impossible, donc, quel que soit le processus selon lequel vous imaginer, tout est pour le mieux.
Si toutefois vous n'êtes pas sûr d'avoir compris ce qu'est la visualisation, lisez chacun de ces exercices, puis fermez les yeux et essayez.

Fermez les yeux et détendez-vous profondément. Pensez à un endroit familier, tel que votre chambre ou votre salle de séjour, rappelez-vous certains détails : la couleur de la moquette, la disposition du mobilier, la luminosité ambiante. Imaginez ensuite que vous marchez dans cette pièce, que vous vous asseyez sur une chaise confortable ou vous allongez sur le divan ou sur le lit.

Maintenant remémorez-vous une expérience agréable que vous avez vécue quelques auparavant et de préférence impliquant des sensations physiques plaisantes. Par exemple : savourer un mets délicieux, se faire masser, nager dans l'eau fraîche ou faire l'amour. Revivez cette expérience avec autant d'impact que possible et appréciez à nouveau les sensations du plaisir.

Ensuite, imaginer que vous êtes à la campagne, dans un décor idyllique, vous relaxant sur l'herbe verte et tendre, au bord d'une rivière, ou peut-être vous promenant dans une très belle forêt luxuriante. Il peut s'agir d'un endroit que vous avez déjà visité, ou bien du coin idéal où vous aimeriez vous rendre; créez-le selon votre désir et dans les moindres détails.

Le processus, quel qu'il soit, par lequel vous faites naître ces scènes à votre esprit, est votre manière à vous de "visualiser".
Il y a en faite deux modes différents de visualisation créatrice, l'un réceptif, l'autre actif. Dans le cas de mode réceptif, on se détend et on laisse les images, les impressions venir sans en choisir les détails : on prend ce qui se présente. Par le mode actif, on choisit et crée délibérément ce que l'on désire voir ou imaginer. Ces deux processus constituent une partie importante de la visualisation créatrice dont la pratique renforcera et vos capacités réceptives et vos capacités actives.

Problèmes particuliers occasionnés par la visualisation.
Il se peut, dans certains cas, qu'une personne ait complètement bloqué sa capacité à visualiser ou à imaginer ) volonté et tout simplement "n'y arrive pas". CE genre de blocage provient généralement d'une peur et peut disparaître si la personne le désire vraiment.

Je me souviens d'un homme qui, dans un de mes cours, ne parvenait jamais à visualiser et s'endormait systématiquement pendant les méditations. Il apparut qu'il avait eu une expérience profondément troublante pendant une séance de visualisation et qu'il redoutait de se montrer devant les autres en proie à ses émotions.

En vérité, il n'y a rien en nous qui puisse nous choquer, nous sommes seulement enfermés dans la peur d'expérimenter nos propres sentiments.
Si quelqu'un expérience insolite ou inattendue survivent pendant la méditation, le meilleur remède est simplement de la regarder  en face, de l'accepter et de la vivre autant que possible; vous verrez alors qu'elle perdra toute emprise négative sur vous. Nos peurs viennent de ce que nous n'osons pas affronter les choses. Un fois que nous sommes décidés à regarder bien en face, en profondeur, la source de notre peur, nous lui ôtons tout pouvoir.

Heureusement, de tels problèmes avec la visualisation sont très rares. En règle générale, le processus vient naturellement, et en plus on pratique la visualisation créatrice, lus elle devient facile.

Source/ Extrait du le livre
Shakti Gawain Technique de visualisation créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Technique de visualisation créatrice Shakti Gawain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de visualisation créatrice Shakti Gawain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain
» La visualisation créatrice
» objectifs visualisation créatrice
» exercices sur la visualisation créatrice
» vivez dans la lumière de Shakti gawain & Laurel King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Eveil et Conscience - Développement personnel - :: Faire du bien à son âme :: Visualisation créatrice-
Sauter vers: