Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie des nombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminOrély
Admin
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 36
Localisation : Au présent

MessageSujet: La magie des nombres    Dim 6 Aoû - 9:14

LA MAGIE DES NOMBRES
06/05/2014



La numérologie est sans conteste un des piliers majeurs de la voyance et des arts divinatoires. Elle est couramment pratiquée par les professionnels de la voyance, et apporte des précisions importantes quand aux événements, mais aussi et surtout quand aux dates importantes dans la vie du consultant. Mais malgré son efficacité qui n'est plus à démontrer et son utilisation très fréquente, la numérologie reste mal comprise du grand public. Penchons-nous donc plus en détail sur cette art divinatoire ancestral et presque magique tant les prédictions faites grâce à son appui sont troublantes de véracité...

L'origine de la numérologie :
La numérologie est une science divinatoire dont l’origine se perd véritablement dans la nuit des temps. L'homme s'est toujours servit des chiffres et de leur symbolique pour y associer des présages, ou des significations ésotériques. Difficile donc de donner des origines précises à la numérologie, mais son utilisation est ancestrale...

Comment fonctionne la numérologie ?
On distingue plusieurs utilisations de la numérologie. En première partie, la numérologie, tout comme l'astrologie repose sur l'étude du caractère et du potentiel, ainsi que de la destinée du consultant. On trouve ainsi dans un thème numérologique :

Le nombre actif :
Ce nombre actif est obtenu en additionnant toutes les valeurs numériques des lettres qui composent le prénom et détermine une grande partie de notre personnalité, ainsi que notre identité.

Le nombre héréditaire :
Il est obtenu en additionnant toutes les lettres du nom de famille et signe ainsi les valeurs transmises par nos parents. Il est en quelques sorte un genre d'ADN numérologique, un code génétique qui détermine une partie de notre caractère et de nos actions.

Le nombre intime :
On obtient son nombre intime en faisant l'addition des valeurs numériques des voyelles uniquement, du prénom. Le nombre intime correspond alors à nos désirs, nos attentes secrètes, et surtout à notre moi profond, que l'on ne dévoile pas forcément facilement au grand jour.

Le nombre de réalisation :

Ce nombre de réalisation correspond à la somme de toutes les consommes du prénom, et contrairement au nombre intime, renvoie à nos aptitudes matérielles, à l'image que l'on renvoi aux autres, mais aussi à nos actions.

Le nombre d'expression :
Ce nombre est obtenu en additionnant toutes les lettres de votre nom complet (nom de famille et prénom) et détermine notre personnalisé profonde, notre profil psychologique. Il est LE chiffre clef de notre thème numérologique et reflète également une partie de notre destinée.

Enfin on trouve le chiffre du chemin de vie :
Le chemin de vie est obtenu en additionnant les chiffres des jour, mois, et année de naissance, réduits à un chiffre compris entre  et 1 et 9, plus 3 exceptions qui sont le 11, le 22, et le 33, considérés comme des nombres magiques et qui ne peuvent être réduits. Le chemin de vie détermine notre destinée, notre parcours tant sur le plan matériel que spirituel. Il nous indique les écueils prévus sur notre chemin, les épreuves imposées, les buts vers lesquels on doit tendre pour s'épanouir, mais le chemin de vie nous donne également beaucoup de précisions sur notre carrière, nos amours, notre comportement en société. C'est un peu la carte de notre vie au global, notre GPS !

Voici donc pour la partie concernant la numérologie analytique, qui détermine les capacités d'un individu, et sa destinée globale, ainsi que ses éventuels petits défauts !

Mais la numérologie reste avant tout une science prédictive. Pour pouvoir livrer une voyance précise, le spécialiste des arts divinatoire prendra donc soin d'analyser le thème numérologique de son consultant, afin d'établir s'il se trouve dans une période en harmonie ou non avec ses « nombres » de naissance, et saura mieux que quiconque interpréter avec finesse les nombreuses combinaisons qui se dégagent de la vie de son consultant.

Pour cela, le voyant numérologue pourra se reposer sur l'étude l'année personnelle en cours, mais aussi sur les vibrations annuelles ou mensuelles du sujet, ainsi que sur les nombres de réalisation qui marquent des étapes importantes dans notre cheminement et dans notre destinée. Mais ces analyses sont très poussées et ne pourront être établies de façon véritablement personnalisée que par un vrai professionnel de la numérologie.

   Les points forts de la numérologie :
Vous l’aurez compris, la numérologie est avant tout une science prédictive et analytique complexe, qui repose sur l'étude des chiffres, nombres et vibrations de la vie d'un sujet. Cette science divinatoire peut donc en premier lieu nous permettre de mieux nous cerner nous même, de nous aider à trouver le bon chemin, de mieux redéfinir nos capacités ou d'éviter de tomber dans les travers de notre personnalité ou de notre destinée.
Mais la numérologie peut également être précieuse pour prédire les périodes les plus épanouissantes pour entamer des démarches, mettre en place un projet, faire une rencontre amoureuse ou trouver un nouveau job. 

Au quotidien, la numérologie nous permet de mieux appréhender les jours positifs et les jours négatifs ou qui seront moins propices à certaines actions, vous donnant ainsi la tendance de al journée qui vous attend. 

Elle reste donc une science divinatoire précieuse et qui peut offrir des prédictions sur le court terme, comme sur le long terme. Science avant tout humaine, la numérologie a tout bon, et pourra apporter également énormément d'informations sur le caractère, les attentes, ou les intentions d'une personne, mais aussi donner des indications quand à l'avenir d'un couple ou d'une relation amoureuse naissante !
sexuel !

De quoi connaître vos vibrations numérologiques sur le bout des doigts et ainsi mieux mener votre barque. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
 
La magie des nombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)
» La guématrie ou l'art des nombres dans la Kabbale
» Taux vibratoire et élevation
» Les nombres décimaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Mystères & ésotérisme :: La magie des chiffres et du ciel :: Numérologie-
Sauter vers: