Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pierre Ambre - Propriété -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: La pierre Ambre - Propriété -   Mar 1 Aoû - 20:13

Insecte (fourmis) piégé dans de l’ambre

L’ambre est une résine qui au fil de millions d’années s’est minéralisé. L’ambre à 50 millions d’années c’est la différence avec le copal qui lui est aussi une résine mais moins ancienne. On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir. Des fois des insectes se trouvent piégés an coeur de l’ambre on peu alors observer ses insectes de plusieurs millions d’années très bien conservés, mais pas au point de faire des clones d’espace disparues à la façon exposé dans le film jurassic park.


Vertus de l’ambre sur l’émotionnel et le spirituel:


En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire, masculine aura un effet global purifiant pour les énergies. Placé sur une zone du corps qui est énergétiquement perturbé elle aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aidé au travail intellectuel, dynamisante elle favorisera une réflexion plus claire et stable. Ses propriétés à être optimiste sera un allié contre la déprime passagère ou la dépression.


Actions sur le physique :

L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer es gorges enrouée, décongestionner les voies respiratoires. Comme anti-inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammation, souvent les résultat sont immédiats.


Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donnée toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposez l’ambre sur un gros cristal de roche.


Avertissement:

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.


Source/ https://www.pierres-lithotherapie.com/ambre-proprietes/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 493
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 35
Localisation : Au présent

MessageSujet: Re: La pierre Ambre - Propriété -   Mar 1 Aoû - 20:14

Caractéristiques:
A strictement parler, l'ambre n'est pas un cristal, mais une résine végétale solidifiée et fossilisée. Pierre d'ancrage pour les énergies supérieures, l'ambre est très lié à la terre. Puissant guérisseur et purificateur, absorbe le mal-être du corps et favorise la revitalisation des tissus. Il purifie aussi l'environnement et les chakras, en absorbant les énergies négatives et en les transformant en forces positives qui incitent le corps à se guérir lui-même. Il connecte le moi à la réalité spirituelle supérieur.

Sur le plan psychologique, l'ambre apporte la stabilité dans la vie, tout en conférant une motivation grâce au lien entre l'objectif et l'envie de l'atteindre. Ses énergie chaleureuses et brillantes se manifestent dans un état d'esprit radieux et spontané qui respecte néanmoins la tradition. Neutralise les tendances suicidaires ou dépressives.
Sur le plan mental, l'Ambre stimule l'intellect, écarte la dépression, favorise un état mental positif et une expression de soi créative. Il apporte l'équilibre et la patience, encourage la prise de décisions, est un aide-mémoire utile. Sa flexibilité dissipe l'opposition.
Sur le plan émotionnel, l'Ambre soutient la sérénité et développe la confiance.
Sur le plan spirituel, l'Ambre encourage l'altruisme et confère la sagesse.

Guérison:
L'Ambre est un puissant purificateur et guérisseur des chakras.
Sur le plan physique, il imbibe le corps de vitalité et a le pouvoir d'en faire sortir le mal. En absorbant la douleur et l'énergie négative, l'Ambre permet au corps de se rééquilibrer et de se guérir lui-même. allège le stress, résonne avec la gorge, traite le  goitre et les autres troubles de la gorge. En outre, soigne l'estomac, la rate, les reins, la vessie, le foie et la vésicule biliaire, soulage des douleur articulaires et fortifie les membranes muqueuses. Excellent antibiotique naturel sous forme d'élixir, contribue à la guérison des plaies. Stimule le chakras du nombril et facilite l'ancrage des énergies dans le corps.

Position:
A poter pendant de longues périodes, surtout au poignet ou sur la gorge, ou à placer selon les besoins. Pour soigner les bébés ou les enfants, la mère doit le porter d'abord elle-même.

Source/ Extrait du livre
La bible des cristaux volume 1
Judy Hall
Editeur/ Guy Trédaniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
 
La pierre Ambre - Propriété -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rever de pierre ambre , jade ect...
» l'ambre qui change de couleur
» Les grenats
» Shungite
» Pyrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Se soigner par les énergies soins, initiations et autres :: Lithothérapie-
Sauter vers: