Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Généralités magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 36
Localisation : Au présent

MessageSujet: Généralités magnétisme   Ven 6 Oct - 10:58

L'origine et la source de toute vie est le cosmos, et l'éther cosmique ou Prâna baigne tout l'univers. Cet éther cosmique devient ce que l'on nomme le magnétisme humain ( les mots magnétisme animal, souvent employés, sont impropres ) lorsqu'il rejaillit et rayonne d'une forme vivante ; c''est ce fluide, que ressentent nettement les personnes sensibles, qui lie toutes les créatures entre elles et qui maintient les planètes à leur place, les reliant également les unes aux autres.

Deux énergies importantes pénètrent l'homme :
L'une, origine de toutes, provient de la grande Vie ou Absolu,
L'autre provient de la Terre ( magnétisme tellurique )

C'est deux pôles ont bien entendu la même origine, Dieu ou Infini, qui est la vibration primordiale ; et c'est cette conscience universelle, ce point centripète qui nourrit de sa substance tout ce qui existe et vibre.

C'est également ce qui motiva et forma ce que nous appelons la vie : en fait, Esprit et Matière sont deux pôles d'une même énergie et cette énergie est, a toujours été et sera toujours.

L'esprit coule et pénètre constamment en l'homme par la tête, la matière le pénètre constammement par les pieds et le coccyx; cette double énergie chemine le long de l'épine dorsale, son lieu de fusion étant le coccyx et la région du sacrum (L'une descendante et l'autre ascendante).

C'est le double mouvement de l'énergie qui assure les battements du coeur étant le balancier de la vie et le siège de la force vitale.

Ainsi de chaque créature rayonne cette énergie indispensable à la vie et précieuse etre toutes.

La vie doit circuler sans arrêt et à son rythme propre. On ne doit jamais la garder en soi car cela provoque ce que l'on appelle des blocages, qui dont un des facteurs principaux de la maladie : en effet le torrent de Vie, s'il est contrarié dans sa pulsion d'écoulement.

en effet le torrent de vie, s'il est contrarié dans sa pulsion d'écoulement, peut détruire certains organes et bien sûr en premier et plus particulièrement les plus faibles et les plus fatigués, donc toute entrave à ce flot énergétique amène des troubles graves.

Le véritable magnétiseur est une pile vivante chargée à fond, d'ou la nécessité qu'il éprouve à donner ses fluides ; c'est ce qui explique l'attraction que provoquent certains magnétiseurs, et c'est également ce qui attire le malade par un besoin inné et automatique, effet de ce qu'on l'appelle la loi de l'attraction et de compensation que nous verrons plus loin, qui fait que le fort attire et agit sur le plus faible même sans affinité magnétique interatomique car les atomes ont une conscience et une direction propres sans qu'intervienne la conscience du je individuel.

Le magnétisme est donc une loi d'amour qui gît au coeur de chaque créature vivante, amour qui est parfois déformé par le libre arbitre et la pensée de la créature qui n'a pas atteint un certain stade de compréhension évoluée.


Source/ Initiation à la pratique du magnétisme
Les fluides, l'aura l'imposition des mains
les traitements à distance..
Editions , Exergue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
 
Généralités magnétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A B C du magnétisme de Jacques MANDORLA
» Les vaches sont sensibles au magnétisme
» Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
» le magnétisme simplement!!!!!!!!!!!!!!
» Existe-t-il différentes sortes de magnétisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Se soigner par les énergies soins, initiations et autres :: Le magnétisme-
Sauter vers: