Eveil & Conscience

Forum de spiritualité, de bien-être et ésotérique.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9 bienfaits surprenants du kiwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminOrély
Admin
avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 36
Localisation : Au présent

MessageSujet: 9 bienfaits surprenants du kiwi   Dim 24 Sep - 13:57

9 bienfaits surprenants du kiwi

Le kiwi est fortement recommandé pour les régimes minceur, car il nous apporte une sensation de satiété, laquelle favorise la perte de poids, car il possède plus de 80 % d'eau.



Il s’agit d’un petit fruit, connu pour sa couleur marron et ses petits poils extérieurs, ainsi que pour la belle couleur verte de sa chair.

Il est originaire d’une vallée située en Chine, puis fut importé en Nouvelle-Zélande, pays qui produit actuellement la majeure partie de la production mondiale.

Il est appelé « kiwi » en référence à sa ressemblance avec l’oiseau homonyme, très populaire en Océanie.

C’est un fruit plus que délicieux, dont la saveur se combine parfaitement à celles de la banane, de la fraise et de l’ananas.

Découvrez tous les bienfaits du kiwi dans cet article.

Source d’antioxydants et de vitamine C
Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place devant les oranges et les citrons au rang des végétaux les plus riches en cette substance (près du double).

Il est seulement dépassé par les goyaves et les groseilles dans ce domaine. Un kiwi vous apporte plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

Parmi les propriétés de cette vitamine, on distingue sa capacité à renforcer le système immunitaire, son pouvoir contre l’hypertension, le cancer ou encore les allergies et les rhumes.



La vitamine C est un puissant antioxydant, dont la capacité à neutraliser les radicaux libres fait du kiwi un aliment luttant contre les dommages corporels de toute nature, surtout ceux liés au vieillissement.

Manger ce fruit permet de maintenir ses cellules plus jeunes, et de conserver son corps en excellente santé.

Il est conseillé spécialement pour les personnes fumeuses, celles qui boivent beaucoup d’alcool, qui souffrent de diabète ou d’allergie, pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les patients atteints d’une fracture osseuse ou d’une rupture des ligaments, les femmes ménopausées, les personnes souffrant de problèmes de vue comme la cataracte, et enfin ceux qui souffrent de maladies immunodéficientes comme le SIDA, ou l’herpès.

Les autres propriétés du kiwi

Il réduit le stress et la nervosité
Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété.

Il est également parfait pour réduire le stress, car il nous permet de nous sentir plus tranquilles, et de pouvoir faire face aux problèmes que nous rencontrons, ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie.

Les médecins recommandent de manger un kiwi avant d’aller à un entretien d’embauche, ou à une réunion importante, pour réduire la tension.

Il guérit la constipation
Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres solubles, le kiwi aide à la digestion et améliore le transit intestinal, il permet donc de prévenir la constipation.

S’il est consommé au petit-déjeuner, il aidera beaucoup à l’évacuation. Il peut être consommé avec d’autres fruits, du yaourt, du kéfir ou des céréales, et favorisera grandement l’expulsion des selles.

Il est utile pour mincir et éliminer la rétention d’eau
Comme il est composé en majorité d’eau, et qu’il est très faible en calories (63 kcal pour 100 grammes), il permet de perdre du poids et d’atteindre rapidement l’état de satiété.

De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium, ce qui en fait un complément idéal à intégrer dans les régimes amincissants.

Il permet de perdre de l’eau accumulée, très utile chez les femmes enceintes.

Le kiwi est très diurétique et ne doit pas manquer à l’alimentation des personnes souffrant d’obésité, ou de surpoids. Il est très utile dans les cas d’insuffisance cardiaque ou hépatique.

Il aide à la digestion
Comme nous l’avons dit auparavant, le kiwi est très digeste et permet de désintégrer les protéines des aliments, mais également d’éviter l’indigestion, la gastrite et les gaz.

La présence de ces protéines permet de combiner ce fruit avec du lait, ou de la gélatine.

Il améliore la circulation sanguine
Le fait de contenir de la vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6 permet au kiwi de fluidifier le sang, améliorant ainsi l’état général des artères et évitant la formation de calculs ou de caillots dans les vaisseaux sanguins.

Ce fruit sert à protéger le corps contre la thrombose, l’angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.

Il améliore l’état de santé des os
Cela inclue tous types d’éléments osseux du corps, c’est-à-dire aussi les dents. Cette propriété est due aux minéraux présents dans le kiwi : le cuivre, le magnésium et le potassium.

Un kiwi permet de couvrir 10% des besoins journaliers de ces trois aliments. Il permet d’améliorer le développement des os, mais également des muscles, des nerfs et des organes.

Il favorise le système immunitaire
Cela signifie qu’il vous permet d’éviter les rhumes et de renforcer vos défenses naturelles, grâce à la forte teneur en acide folique, et en vitamine C, qu’il contient.

Ces deux éléments permettent de produire plus de globules blancs et rouges, mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus.

Il combat l’anémie
C’est une faculté également due à sa teneur en vitamine C, qui permet d’augmenter l’absorption du fer que nous consommons.

Il est conseillé aux personnes souffrant d’anémie ferreuse, car il va venir faciliter leur récupération.

Il filtre les rayons solaires
Si vous êtes très sensible aux rayons UV, n’hésitez pas à manger du kiwi. La luthéine qu’il contient (également présent dans les cardes, le brocoli ou les épinards) agit comme un filtre de protection naturel pour votre peau.

Quelles sont les personnes qui ne peuvent pas manger de kiwi ?
Les personnes qui sont allergiques à une enzyme appelée actidine, ne peuvent pas consommer de kiwi, de papaye ou d’ananas.

Ceux qui ont tendance à développer des calculs rénaux non plus, car ce fruit est riche en oxalates de calcium.

C’est justement pour cette raison que les enfants ne doivent pas trop en manger, même s’ils ne doivent pas non plus arrêter complètement.

Grâce à sa teneur en potassium, il n’est pas non plus recommandé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale.

Les symptômes d’une intoxication au kiwi sont les suivants : urticaire, problèmes de déglutition et vomissements.

Source/ https://amelioretasante.com/9-bienfaits-du-kiwi/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveiletconscience.forumactif.com
 
9 bienfaits surprenants du kiwi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la méditation sur la santé
» les plantes et leur bienfaits !!
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Les bienfaits des animaux de compagnie
» Les bienfaits des larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveil & Conscience  :: Eveil & Conscience - Bienvenue à bord du forum - :: Bla bla bla :: Recettes de vos régions :: Les aliments bénéfiques-
Sauter vers: